Régime japonais pendant 14 jours : menu tous les jours.

Selon les avis et les résultats des internautes, le régime japonais vous aide à perdre jusqu'à 8 kg en 14 jours. Le régime est-il vraiment si efficace ? Nous vous présentons le menu diététique japonais pour chaque jour, ainsi que ses principes et contre-indications !

Régime japonais

Le régime japonais n'a rien de commun avec la cuisine traditionnelle du Pays du Soleil Levant. Donc, si vous n’êtes pas un amateur de sushi, ne vous inquiétez pas. Ce système nutritionnel est considéré non seulement comme l’un des plus doux et équilibrés, mais aussi comme le plus efficace. Grâce au régime japonais, vous pouvez perdre 3 à 4 kilos en toute sécurité en seulement 7 jours.

L'essence du régime

Tous les programmes de perte de poids peuvent être divisés en 5 types principaux : les régimes express, les régimes mono, les régimes protéinés ou glucidiques, les régimes équilibrés (non stricts) et hypocaloriques. Le régime japonais peut être classé dans cette dernière catégorie.

Bien que selon le système nutritionnel japonais, vous ne puissiez pas consommer plus de 1 200 kcal par jour, le bon menu vous assurera de vous sentir rassasié presque toute la journée.

Cependant, c'est loin d'être le seul avantage de ce programme.

Avantages du régime japonais :

  • Les symptômes tels que la faim, les vertiges, les nausées, les maux de tête ne sont pas clairement exprimés ;
  • produits abordables;
  • Le régime en 3 repas s’intègre parfaitement dans la vie professionnelle quotidienne ;
  • résultat tangible;
  • Les résultats sont garantis plusieurs mois après la fin du régime, à mesure que l'estomac rétrécit et que le corps s'habitue à moins de calories ;
  • La liste des produits autorisés est limitée, mais vous pouvez en cuisiner une telle variété de plats qu'ils ne se répéteront pas avant 2 semaines.
Avantages du régime japonais

Règles nutritionnelles de base

  • Le système japonais de perte de poids est un régime sans sel. Vous devez donc éviter le poison blanc pendant toute la durée du programme.
  • Oui, et le sucre est contre-indiqué dans ce régime. Tout écart par rapport à ces deux règles de base entraînera inévitablement un manque de résultats, un gonflement, une augmentation de la glycémie et même un effondrement. Il est important de suivre strictement les postulats de base de tout système nutritionnel afin que le corps s'adapte à la bonne transformation des aliments et ne stocke pas les graisses « en réserve ». Cependant, si votre état de santé se détériore soudainement, il vaut mieux arrêter le programme.
  • L'eau joue également un rôle important dans le système japonais. Idéalement, c'est de l'eau sans gaz, qui devrait en consommer au moins 2 litres par jour. À l'aide de liquides, les toxines, les poisons, les sels sont éliminés du corps et les protéines animales sont également traitées. De plus, l’eau procure la sensation de satiété requise par tout régime.

Produits autorisés et interdits

En fait, dans le régime alimentaire japonais, comme dans tout autre, il y a beaucoup plus d’aliments interdits que d’aliments autorisés. Mais après avoir lu le tableau ci-dessous, vous comprendrez que les produits sont sélectionnés de telle manière que vous pouvez vraiment en cuisiner une grande variété de plats.

Produits interdits
Nom du produit Produits autorisés Produits interdits
fruits et baies Pommes aigres, poires, cerises, cerises douces, citron Bananes et tous les fruits sucrés
légumes Chou, carottes, courgettes, aubergines Légumes non inclus dans la liste autorisée
viande Filet de bœuf, filet de poulet, filet de poisson Viandes et poissons gras, tous produits semi-finis
Oeufs Oeufs de poule et de caille
produits laitiers Kéfir allégé, yaourt sans additifs Lait, fromage cottage, crème
produits à base de farine Tous les produits à base de farine
Épices, sel, sucre, beurre Huile d'olive extra vierge Sel, sucre, épices
Boissons Café naturel infusé, thé vert en feuilles sans arômes ni additifs, eau plate Jus d'usine, alcool, limonade sucrée

Régime japonais : menu 14 jours

Il existe différents types de régimes japonais. Chaque type nécessite une période de temps spécifique pour suivre ce programme nutritionnel. Vous pouvez suivre le régime japonais :

  • 7 jours ;
  • 13 jours ;
  • 14 jours.

La plupart des fans du système japonais préfèrent deux semaines d'utilisation. C'est pourquoi nous attirons votre attention sur un exemple de menu pour exactement 14 jours.

jour p/p Petit-déjeuner Déjeuner Dîner
1 jour café noir sans sucre œufs durs (2 mcx), laitue chou, tomate ou jus de tomate Poisson, salade de chou
Jour 2 café noir sans sucre Poisson, salade de chou boeuf bouilli, kéfir
Jour 3 café noir sans sucre Aubergine ou courgette Salade de chou, œufs durs (2 pcs.), bœuf bouilli
4 jours café noir sans sucre, carottes fraîches au jus de citron Poisson, jus de tomate fruits frais
5 jours carottes fraîches avec du jus de citron poisson bouilli, jus de tomate fruits frais
Jour 6 café noir sans sucre filet de poulet bouilli, salade de chou et carottes Carottes, œufs durs (2 pcs.)
Jour 7 thé vert sans sucre Tafelspitz, fruit Carottes, œufs durs (2 pcs.)
Jour 8 thé vert sans sucre Tafelspitz, fruit Poisson, salade de chou
Jour 9 café noir sans sucre Fromage, carottes, œufs durs (2 pcs.) fruits frais
10 jours Carottes au jus de citron Poisson, jus de tomate fruits frais
Jour 11 café noir sans sucre Courgettes ou aubergines boeuf bouilli, kéfir
12 jours café noir sans sucre Poisson, salade de chou fruits frais
Jour 13 café noir sans sucre œufs durs (2 pcs.), chou bouilli, jus de tomate Poisson
Jour 14 café noir sans sucre Poisson, salade de chou boeuf bouilli, kéfir

Contre-indications

Ce système nutritionnel, malgré son équilibre et sa sobriété, étant encore assez strict, mieux vaut consulter un médecin avant de lui donner la préférence. Et ceux qui souffrent d’au moins une des maladies listées ci-dessous devraient abandonner complètement le programme japonais. Le régime n'est pas adapté :

  • Patients souffrant de gastrite ou d'ulcères,
  • Les personnes atteintes d'une maladie rénale ou hépatique,
  • pour ceux qui souffrent de maladies cardiaques,
  • les personnes souffrant de carence en vitamines,
  • les personnes ayant une santé mentale instable,
  • les femmes enceintes et allaitantes.

Mais même si vous n’avez aucune contre-indication médicale, vous devez quand même prendre des vitamines avant de suivre le régime japonais. Le fait est que la gamme de produits ici est extrêmement limitée, ce qui signifie que les ongles peuvent se casser et que les cheveux tombent en raison d'un manque de nutriments.

Pour que le corps ne subisse pas de stress important lors du régime japonais, il est préférable de réduire progressivement le régime quelques jours avant de commencer. De plus, vous devez éviter la restauration rapide, les produits à base de farine et les sucreries.

Recommandations générales

Comme vous pouvez le constater sur le menu, le régime japonais ne prévoit que trois repas par jour. C'est certainement très pratique pour ceux qui étudient ou travaillent. Cependant, les intervalles entre les repas sont assez longs, de sorte que certains « utilisateurs » de ce programme ont au début des difficultés. De plus, manquer un petit-déjeuner habituel peut également entraîner une panne. Il n’y a cependant aucune raison de céder aux tentations, encore moins de prendre une collation.

Autrement, le système alimentaire japonais ne fonctionnera tout simplement pas. De plus, le poids revient et il est possible qu'il y ait beaucoup plus de kilos en trop qu'avant.

Arrêtez le régime

Arrêtez le régime

Vous devez prendre au sérieux non seulement le processus de perte de poids, mais également la solution. En raison du fait que le régime japonais est assez strict et pour maintenir les résultats, il est recommandé de ne pas ajouter plus d'un produit par jour. La taille des portions ne doit pas être dépassée pendant le régime. Pour le petit-déjeuner, du porridge cuit à l'eau (riz, sarrasin, flocons d'avoine), ainsi que de l'omelette cuite à la vapeur, sont progressivement introduits. Les produits laitiers fermentés et les fruits conviennent comme collation légère.

Il est préférable d’éviter complètement les aliments gras, épicés et salés. En général, le sel doit être introduit dans l’alimentation avec beaucoup de précaution et à petites doses. Tant pendant toute la phase de perte de poids qu'après, vous devez boire plus d'eau : au moins 2 litres par jour. Au total, la période de rééducation devrait durer au moins un mois. Mais le résultat durera au moins un an.